Boucle de la Seine

Bande boucle moisson
19 km au départ de Mousseaux-sur-Seine. Cette boucle de la Seine est située face au paysage original des falaises blanches du fleuve, entre Vétheuil et La Roche Guyon.

Froid annoncé ce jeudi, avec soleil à partir de la fin de matinée. Promesses tenues, pieds et mains engourdies le matin, soleil l'après-midi. Le givre recouvrait champs et branches des arbres, permettant à notre naïveté naturelle de nous imaginer au coeur des Alpes.
Les cinq courageux présents comprenaient une nouvelle recrue, Martine, "apportée" par Françoise. Pas de problème pour avaler la vingtaine de kilomètres du jour. Il est vrai que le dénivelé ne devait pas être très éloigné de ... zéro. On ne garantit pas que ce sera toujours comme ça. 

Si le parcours semblait facile par son absence de dénivelé, il semblait tout autant aisé sur le plan du repérage. Que nenni! Alors qu'on marchait paisiblement sur un large chemin tout droit, et qu'on espérait qu'il en soit ainsi quelques kilomètres encore, v'la ti pas que la forêt se privatise, et que les chemins sont interdits et barrés. Plein nord donc au lieu de plein ouest, et obligation par la suite d'emprunter une départementale au lieu d'un sentier forestier. Mais on était au bord de la Seine.
On aura frôlé le village de Fréneuse, traversé la forêt de Moisson, avant de retrouver le village de Mousseaux avec quelques jolies maisons à colombages.

Sur la photo ci-contre, on voit l'héroïque Alain casser la glace pour permettre à Horus d'étancher sa soif.
 

L'après-midi a été belle, avec une température en hausse grâce au soleil qui a daigné faire son apparition. 
 

Diaporamas

 

 

 

 

diaporama musical

Parcours

Parcours boucle seine

Vexin

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !