Programme

Jour 1 - départ en avion pour Cracovie

 

Jour 2 - Excursion pour visiter Auschwitz et les mines de sel de Wieliczka

Auschwitz  est le plus grand complexe concentrationnaire du Troisième Reich. Il et est à la fois un camp de concentration, un centre de mise à mort et un camp d'extermination par le travail. 
Les mines de sel de Wieliczka ont été exploitées dès le 13ème siècle jusqu'en 1996. Elles comprennent 300 km de galeries sur neuf niveaux. Compter deux heures de visite.

Jour 3 - Cracovie vieille ville

Découverte de la vieille ville.
Remontant au VII ème s., Cracovie est une des plus anciennes villes de Pologne, dont elle a été la capitale dès 1025 jusqu'au 15ème siècle. Avec près d'un million d'habitants, elle demeure le centre culturel et intellectuel du pays.
Son centre historique se situe au pied de la colline du Wawel, siège du château royal et de la cathédrale siège de la nécropole des rois de Pologne.
On visite la place du marché et son musée souterrain, l'église Notre-Dame -église gothique emblématique de Cracovie-, la Halle aux draps, et, au nord du Rynek, le musée des princes Czartoryski et les remparts.

Jour 4 - Cracovie - Colline de Wavel

Matin - Le Wawel est une colline fortifiée qui surplombe la Vistule et la vieille ville de Cracovie. En plus d'être l'ancien siège des rois polonais, la colline du Wawel abrite également une cathédrale qui est à la fois un sanctuaire et une nécropole nationale, où des rois, des reines, des poètes et des héros nationaux de la Pologne sont enterrés. C'est un lieu privilégié pour les Polonais car il constitue un témoignage important de l'histoire de la nation.
Nous visitons l'ancien château royal, la cathédrale et la nécropole, la basilique des Franciscains et ses magnifiques vitraux Art Nouveau.

AM - le quartier juij Kazimierz, synagogues et ruelles typiques, ghetto, usine de Schindler, musée d 'Art contemporain (MOKAK).

JOUR 5 - Départ pour Varsovie

 

Jour 6 - Varsovie - Vielle ville

Située au bord de la Vistule, comprenant près de 2 millions d'habitants, Varsovie est la capitale de la Pologne depuis 1596. La dernière guerre aura détruit 84% des bâtiments de la ville. Sa résurrection lui donnera le surnom de "ville phénix".
La " nouvelle ville" est le lieu de la "voie royale" où alternent églises baroques somptueuses, palais élégants, dont le palais Czaspki où résonnent encore les airs de piano jouéspar le jeune Chopin, le qautier animé de Powwisle, l'université ... 

Matin - vieille ville, château royal, remparts, cathédrale.

Après-midi - nouvelle ville au sud de la vieille ville.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !