Désert des Bardenas

Le désert des Bardenas Reales se situe au Nord de l’Espagne, dans le Sud-Est de la région de Navarre. Il est situé juste à côté de la ville de Tudela à environ 15 minutes en voiture et à 2h30 de Biarritz pour avoir un repère côté Français.

Le désert des Bardenas Reales est sans doute un des plus beaux déserts d’Europe, un lieu exceptionnel qui a servi de décors pour de nombreux westerns, clips musicaux ou diverses publicités. 

Des paysages naturels préservés à perte de vue : Le Parc naturel des Bardenas Reales est un lieu unique qui s’étend sur plus de 42000 hectares. Il est composé de paysages désertiques (ou presque) formés de roches et de pitons aux formes étranges, alternant avec de vastes champs à l’apparence aride mais cultivés une année sur deux afin de préserver la biodiversité. D’ailleurs, ce parc est classé « réserve de biosphère » par l’Unesco depuis 1980.

Avec ses 42 500 ha de superficie, le désert des Bardenas est une des plus vastes zones désertiques de la péninsule ibérique. Il n’y a quasiment pas d’habitants, et les routes se composent essentiellement de pistes qui s’entrecroisent de façon anarchique.

C'est un lieu de transhumance propice aux randonnées en tout genre : à pied, en VTT, véhicules motorisés ou même à cheval, tous les types d’excursion sont possibles dans cet immense parc naturel. Attention toutefois à respecter certaines règles propre au lieu.

ORGANISATION

 

 

  • Randonnée accompagnée, organisée par le voyagiste "La Balaguère".

Durée : 6 jours, 5 nuits

Randonnées : en étoiles, 200 à 400 mètres de dénivelé, 4 à 6heures de marche par jour

Hébergement : petit hôtel de village

Repas : hôtel ou restaurant du village

Prix : 750€ pension complète, départ et arrivée à Pau

Groupe : 8 personnes maximum

Fiche technique     Infos sur le site
 

  • Séjour (2 nuits) à Pampelune

Visite de la Ville : hôtel de Ville, cathédrale, églises, parcs ...

 

 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire