Vallée de l'Avre

Bande dampierre 2
21 km, départ à Dampierre-sur-Avre, temps chaud et moite, Pierre, Alain et moi, sans oublier Dalton et Horus, pour une très jolie rando en territoire jusque-là inconnu de nous. Les rivières, l'Avre et la Meuvette, nous ont toujours suivies, à moins que ce ne soit l'inverse, au plus grand bonheur de nos amis à quatre pattes, qui n'ont pas hésité à faire trempette au-delà du ventre. Pour les maîtres, c'est une bière fraîche qui les attendait à l'arrivée, bien conservée au froid par l'habile Alain. 

Dampierre-sur-Avre

2018 07 05 10 18 13Dampierre-sur-Avre est située à 22 km à l'ouest de Dreux, à la lisière des montagnes du Perche. Deux rivières y passent, l'Avre, affluent de l'Eure, et la Meuvette, dont le point de confluence avec l'Avre passe sur son territoire.

L'église St Pierre, dont les parties les plus anciennes remontent au 12ème siècle, est classée aux Monuments historiques.

2018 07 05 10 19 11 

2018 07 05 13 13 48L'eau n'a jamais été loin de nous, pour cette rando qui a alterné bois et praries. Le patrimoine architectural nous a aussi impressionné: moulins, aujourd'hui reconvertis en résidence de plaisance ou de vacances, fermes, châteaux, le très beau village de Tillières-sur-Avre, avec son château (photo de droite) et ses jolies maisons colorées, composées de pierre et de brique. 

Le village de Tillières-sur-Avre avec ses maisons en briques nous a séduit, sans qu'on ait choisi de retenir tout de suite tout de suite une place dans la maison de retraite en construction.

A Breux-sur-Avre, nous avons déjeuné au pied de l'église Saint-Germain, face à de jolies fermes restaurées bordées de roses trémières.

 

Le film

Le parcours

Eure et Loir

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !