Moi Horus, chien randonneur confiné (1)

Bande confinement

C'est jeudi, le jour où je fais 20 km de marche, avec mes copains canins et leurs maître(sse)s. Ce matin, que dalle, mon maître s'est levé à 8h, et a traîné comme d'hab ! Et ben moi, j'ai attendu 8h15 pour me mettre sur mes pattes.

Une vraie vie
de chien

2020 03 19 11 52 11

2020 03 19 10 02 08Et j'ai fait ce que je fais tous les jours, je suis allé à la fenêtre, pour repérer mes congénères faire leurs petites commissions du matin.

Que nenni, pas un chien, pas même un chat, ni enfants qui vont à l'école, ni agent de la circulation, ni voiture. Et c'est pareil depuis trois jours. Ils sont passés où?

Mon maître était pressé ce matin, il avait une conférence sur Internet pour progresser encore sur la gestion des sites. Du coup ma promenade a été écourtée. De toute façon, je m'y ennuie, je ne vois personne, et quand par hasard j'aperçois un chien avec au bout de la laisse une maîtresse ou un maître, ils se détournent l'un(e) de l'autre, pas de causette, pas de reniflements (là je parle de nous, les chiens).

Du coup on est parti à 10h, pour rentrer à 10h25. Après il s'est assis devant son ordi, et a écouté un gugusse lui parler de css, design, personnalisation, fonts, je n'ai rien compris, alors je suis parti me dorer au soleil devant la fenêtre.

2020 03 19 10 13 30Parce qu'en plus il fait beau !

C'est dingue, ça, il ma trinbalé ces dernières semaines sous la pluie, le vent, le froid, dans des chemins pleins de boue et de flotte, au point qu'ils sont allés manger au resto et moi bernique, pas même le pique-nique qui est passé à l'as, et là il fait beau et chaud, et il ne trouve rien d'autre à me proposer que la sieste, la sieste et encore la sieste !

Non mais! il est devenu fou ? 

Ce matin, quand on est sorti, on n'était pas encore dans le couloir qu'il est rentré chez lui, a dit "merde, j'ai oublié le papier", je me suis dit, mais qu'est-ce qu'il veut en faire, en général c'est un petit sac spécial qu'il emploie, il a sorti une feuille, a gommé la date d'hier, mis celle d'aujourd'hui à la place. Qu'est-ce qu'il lui prend ? Il se met a revivre le temps de l'occupation allemande ? Ben quoi, il est vieux, mais quand même, il a pas connu ça, si ?

2020 03 19 10 05 03 1Et vous savez quoi ? On n'entend rien. Pourtant j'ai de l'oreille, mon maître il dit toujours que j'entends des choses que lui n'entend pas. Mais là alors, rien, que les oiseaux qui piaillent, et de temps en temps une auto. J'espère qu'à force de ne plus servir, elles ne vont pas se boucher, mes oreilles. 

Bon, allez, faut que j'arrête de me plaindre, hier sur le groupe facebook  "mon chesnay", y a quelqu'un qui a crié au scandale contre des gens qui abandonnent leurs animaux parce qu'ils ont peur qu'ils leur passent le virus ! Il les déposent à la SPA (pas pour un massage, non), ou chez le véto pour euthanasie, chien, mais aussi chat, lapin ...

Ohé mes amis Funny et Dalton, faites gaffe à vous, hein, n'allez chez le véto que si vous êtes malade ! 

PS pour Funny et Dalton
Grâce à nous, vos maître(sse)s peuvent sortir un peu, quelques kilomètres par jour, ç'est pas si mal. Ca se monnaye, non ? Demandez leur donc un petit supplément de caresses, d'autorisations de canapés ou une soupe qui sort un peu de l'ordinaire! Si tous les chiens du monde voulaient bien se donner la patte ...

 

 

 

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !