Forges, Limours et Briis-sous-Forges

Bande forges
Dernière rando de l'année qui a réuni la fine fleur des RTT, les mêmes que la rando précédente. Pour fêter cette année horribilis pour beaucoup, mais pas pour notre activité rando, nous visions de déjeuner à Briis-sous-Forges, dans ce charmant petit resto nommé le Poutil. Apprenant la veille sa fermeture provisoire, nous avons changé comme souvent notre godillot d'épaule, pour un départ de Forges vers Limours, passage ensuite à Briis-sous-Forges, retour à Forges pour déjeuner à l'Arôme, puis terminer par une grande boucle vers le sud remontant à Forges.

20161229 124315 copierC'était sans compter sur les imprévus des chemins que d'aucuns s'approprient, nous amenant à un demi-tour stratégique et un déjeuner un peu anticipé. Les curieux qui verront le diaporama verront aussi qu'on n'a pas fait que s'ennuyer dans ce sympatique resto, seul Horus aura pu trouver à y redire, car son déjeuner a sauté. Rassurez-vous, il aura quand même pu apprécier le pain saucé du paleron d'Alain et de mon onglet au poivre. Mais pas le fondant au caramel, le sucre, on le sait bien, ne convient pas aux chiens!

On ne se sera pas contenté, vous le savez bien, de nourriture matérielle. On se sera élevé l'âme, si jamais on en avait une, à admirer quelques belles demeures et églises, la Tour Anne de Boleyn par exemple, donjon d'un château-fort qui n'existe plus. 
Le froid était persistant, l'eau dans nos sacs était glacée, mais pas le vin de l'Arôme, que nous avons bu, comme tout le monde doit s'en douter, avec modération. Ne manquait qu'une bonne tasse de thé au jasmin, venu tout droit de Chine, que nous avons avalé au Chesnay.

Pas de rando maintenant avant l'année prochaine, eh oui! Ce sera le 5 janvier, autour du bien connu Dampierre, avec une grande halte au restaurant le Saint Pierre, qui priera pour qu'on se régale.
Bonne fin d'année à tous, un petit diaporama sera très bientôt en ligne, il reprendra un best-of de l'année qui s'achève, pour vous souhaiter une très heureuse année 2017, à vous, votre famille, vos proches.

Parcours

Essonne

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !