Forêt de Marly

Trois heures de liberté permises par l'assouplissement du confinement, le calme de la forêt de Marly, et une matinée partiellement ensoleillée afin de nous rendre plus belles encore les couleurs de l'automne.

 

 

Dsc 8771
 

Appelée jusqu'au 18è siècle forêt de "Cruye", la forêt de Marly s'étend sur 2000 hectares et une largeur maximale Est Oeuest de 12 kilomètres. Ancien domaine des chasses royales et présidentielles, elle est traversée depuis 1945 par l'autoroute de l'Ouest, appelé aujourd'hui A13. Long à son origine de 20 kilomètres seulement, il fut longtemps la seule partie autoroutière de la RN13 qui allait de Paris à Cherbourg.

Après quelques semaines de réclusion, retrouver la forêt par une agréable matinée d'automne est un vrai plaisir, partagé par les sept marcheurs RTT présents.

Pas de paysages nouveaux, le GR1, le golf de Joyenval, rappelant une abbaye depuis longtemps disparue, le désert de Retz et ses folies, qu'on ne fait qu'entre-apercevoir, sont bien connus des marcheurs yvelinois. 

Une surprise quand même nous attendait près de l'Etoile de la salle verte. Toujours attentionné, Alain nous a sorti de son grand sac un vin chaud préparé à sa façon, à base de Porto, badiane, cannelle.

Nous avons pu trinquer à la bonne santé de tous et à toutes les marches qui nous attendent.  

 

 

PARCOURS

FILM

 
 

Forêt de Marly

 

plaine de versailles

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !