Au festival des lavoirs

Bande guerville20 km prévus au départ de Mézières, mais les six présents, Michèle, Alain, Michel, Pierre, Joël et moi-même en auraient parcourus 22, effet de la générosité d'Alain, animateur du jour ! 400 mètres de dénivelé, avec quelques sympathiques côtes, histoire de faire causer. Pour se faire pardonner, et aussi pour fêter son prochain emménagement au Chesnay qui centralisera donc bientôt la haute direction des RTT, Alain a échangé la bière contre le champagne. Rien de mieux que des bulles un peu alcoolisées pour se remettre d'une bonne journée de rando !  

2018 05 10 11 15 42Nous partons de Mézières, au parking de l'église St Nicolas (12 et 13ème s.), pour un circuit sans châteaux mais rempli de lavoirs, parfois vides. 

Après Fresnel, le relief s'accentue pour arriver à La Plagne. Là, une belle vue nous attend, nous donnant l'illusion que nous sommes dans les Alpes, les pylones électriques étant là pour nous rappeler les montées mécaniques.

Perdue sur la crête, les ruines de chapelle prieurale Saint Germain de Secqueval nous proposent quelques secondes de nostalgie, pensez donc, elle remonterait au 11 et 12ème siècle.  

Plus loin, nous arrivons à Guerville, encore un beau lavoir, et aussi l'atelier d'un sculpteur sur bois, Jean-Philippe Monnard.

Le clou de la journée approche, Senneville et son bel ensemble lavoir abreuvoir, où s'ébattent poissons, certains étant énormes, et canards. 
2018 05 10 13 18 25

Le film

Le parcours

Mantois

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !