Au départ d'Herbeville

Le 21/05/2023

Dans Sorties du jeudi

Alain, Jean-Louis, Joël, Pierre, Jean-Marc, une petite nouvelle, Roxye, demoiselle King Charles de 2 ans, qui a passé avec succès son baptème de randonneuse.

 

 

 

 

Herbeville est un très joli petit village de 250 habitants, perché sur une petite hauteur qui domine la plaine de Versailles. On quitte le village par le bois des Arpents, avant de passer devant le château de Boulémont, si bien caché derrière ses murs et ses haies qu'on le confondra avec un bâtiment annexe. Le château existant est du XVIII è siècle, remanié au XIXè.

Au nord du bois des Arpents, c'est le plateau des Alluets, agréable en cette belle journée de mai, mais peu fréquentable par temps venteux et pluvieux. Loin à l'Est, le centre des écoutes de la DGSE ne manque pas un mot de nos conversations animées.  
Le plateau est consacré à des cultures extensives de céréales. Un grand chantier est engagé pour reconstruire les haies qui ont été trop hâtivement mises à bas.
Après le village des Alluets, encore un petit bout de plateau, et nous nous engageons dans la forêt des Alluets. 

Nous sommes au sommet de la boucle, direction sud vers de nouveau Les Alluets et la forêt éponyme. Occasion de voir un impressionnant vieux chêne, deux trois siècles certainement, non sans maladies mais manifestement bien suivi. Que sont des modestes randonneurs à côté de ces géants centenaires?!

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !