Alain, randonneur confiné

Survivor 1Quand on ne peut plus randonner horizontalement, on fait de la rando verticale. C'est la solution adoptée par le bouillonnant et inventif Alain, qui nous relate son exploit dans le film qu'il a bien voulu nous adresser.

 

 

le film
âmes sensibles s'abstenir

Confiné comme tout le monde, et donc interdit de marche horizontale, Alain a eu la folle idée de s'attaquer à un sommet peu connu, mais bien réel, le pic La Vallière, qui culmine à 15 150 cm. Dans l'état actuel de nos connaissances topographiques, il n'est pas sûr que ce soit le point culminant de la plaine du Chesnay, mais on ne chipotera pas sur quelques centimètres , et savourerons notre plaisir à la vue de l'audace d'Alain (cliquer sur l'image de droite pour accéder au film).

Comme vous le verrez, c'est dans un espace restreint et peu éclairé qu'Alain a dû se faufiler pour gravir la pente du susdit pic.

Appréciant la marche en solitaire, mais capable en même temps de faire la causette une journée entière non-stop, sa solitude a dû être grande, aucun droit à l'erreur ne lui fut possible. 

On frémit à l'idée d'Alain bloqué lors de cette périlleuse ascension, une chute est vite arrivée pouvant causer entorse voire fracture, qui aurait pu amener notre co-animateur des RTT bloqué plusieurs heures dans cet étroit conduit vers ce qui a été sa gloire, et qui aurait pu être sa croix.

On ne peut qu'inviter tous les RTT à suivre son exemple, d'abord pour rester en forme et prêt à la reprise qui ne manquera pas d'avoir lieu, un jour, aussi pour vivre de vraies aventures, à nous faire partager.

 

Gloria Gaynor - I Will Survive [Official Video] 1978 [Audio iTunes Plus AAC M4A]

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !