La marche de l'espoir du Téléthon, c'est fini

Le 29/10/2018

Dans Divers

Voilà une nouvelle bien désagréable, il n'y aura pas de Marche de l'Espoir en 2018, et ni non plus les années suivantes.
La raison ? Non pas le nombre de marcheurs, en hausse régulière, mais le nombre de bénévoles. La marche de l'espoir, c'est une centaine de bénévoles sur place pour baliser le parcours, et assurer présence et sécurité le jour de la marche. Mais c'est aussi des bénévoles permanents, une marche comme celle-ci, qui enjambe les communes, nécessite un travail tout au long de l'année. Si on ajoute que les grands médias ont toujours fait peu de cas de cette manifestation, qui pourtant en 16 éditions, a collecté 200 000 euros pour la recherche (22900 euros  en 2017) et reçu 14 000 inscriptions (1400 en 2017), on comprend la lassitude des organisateurs.

J'ai pour ma part participé à six marches depuis 2012, toujours avec un immense plaisir, presque tout le temps avec des RTT: Alain, Jean-Louis, Catherine, Eliane, Françoise, ont participé à une ou plusieurs marches.
Ce sera donc grasse matinée sous la couette le prochain premier dimanche de décembre, avec un gros brin de nostalgie, et le regret que la solidarité soit si difficile à faire vivre dans nos sociétés si pressées et si individualistes.

la Marche de l'Espoir     la Marche 2017 des RTT

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !