L'accès à cette page est réservé aux membres.
Lundi - Vieux Naples, Pozzuoli, volcan Solfatara
Vieux Naples
Départ en groupe cette fois (15) et à pied à 8h30 pour une traversée du vieux Naples, quartier Spaccanapoli, en empruntant un bon bout de la via dei Tribunali. C'est l'image d'Epinal des ruelles étroites, colorées du linge pendu aux fenêtres, où alternent immeubles populaires, palazzo, églises baroques, commerces chamarrés. Sûr que le temps avance moins vite dans ces vieux quartiers, méditérranéens jusqu'au bout des ongles, et qui ne sont pas sans faire penser à la trépidation des souks du Maghreb.
Pozzuoli et le volcan Solfatara
A Montesanto, on prend le train pour Pozzuoli, cité de 80000 habitants au NO de Naples, qui garde des vestiges de la Rome antique (amphithéâtre et marché) et montée en bus sur le volcan Solfatara, dont le cratère est constitué de cendres et de soufre. Il est le siège d'un dégazage important puisque environ 1 500 tonnes de dioxyde de carbone et 3 300 tonnes de vapeur diffusent par jour à sa surface. Il contient plusieurs zones fumeroliennes. Le diamètre de son cratère atteint 770 mètres. Il fait partie du complexe volcanique des Champs Phlégréens.
De retour à Naples par le train, poursuite de la visite du vieux Naples: rue des Libraires, rue des Santons, piazza del Gesu Nuovo ... Nous laissons tomber le groupe pour aller visiter le Duomo* (cathédrale), église du 13ème siècle, moult fois remaniée. Nous aurons été éblouis par la visite de baptistère San Giovanni (3€), remarquable par ses fresques* du Vème siècle.
Récompense
Vin blanc, friture et pâtes bolognaises clôtureront cette belle journée, où le soleil aura toujours été présent, comme il le sera les jours suivants à l'exception du vendredi.

Merci, votre note vient d'être comptabilisée.
Merci, mais vous avez déjà voté pour cette page, réessayez plus tard.
Vous devez être connecté pour pouvoir voter
★
★
★
★
★
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !