Autour de Raizeux et Epernon

Bande raizeuxAlain, Jean-Marc et nos compagnons Horus et Funny pour cette jolie rando de 20km, par une chaude journée. La plus grande partie s'est déroulée dans les bois, rendant très supportable la grosse température, et quelques rus et gués ont permis aux chiens de patauger de longues minutes pour boire et se rafraichir.

Alain aime les huit, il l'a encore montré aujourd'hui en faisant partir la randonnée de Raizeux direction sud vers Epernon, pour remonter ensuite vers le nord via ce même Raizeux.

2017 05 26 10 59 47Epernon est une jolie cité avec une mairie bizarre dans un style gothique, et de vielles maisons, comme l'échope ci-contre. On ne peut évoquer Epernon sans penser à Jean-Louis de Nogaret de la Valette (1554-1642), duc d'Epernon et l'un des plus célèbres mignons d'Henri III, mais qui aura servi aussi Henri IV et Louis XIII.

Au nord de Raizeux, on suit la Guesle dont on se rapproche parfois, occasion de rafraichissement pour nos deux amis à quatre pattes.

L'idée était de pique-niquer au bord de l'étang de Guipéreux. Mais le chemin bien marqué sur la carte a échappé à notre attention, et faute d'étang, nous avons fait la pause au bord d'un gué qui a fait le délice des chiens, émoustillés par un Alain joueur comme jamais.

 

L'après-midi fut chaude dans les portions de plaine, et la bière de Chevreuse emmenée par Alain et habilement conservée au frais fut la bienvenue. Les chiens en profitèrent pour faire une sieste réparatrice dans les pâquerettes.

Le parcours

Eure et Loir

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !