Au départ de Saint-Nom la Bretèche

Sept randonneurs au départ du Carrefour Royal, sur le territoire de la commune de Saint-Nom : Michèle, Françoise, Alain, Thierry, Joël, Pierre et moi, et nos habituels compagnons à quatre pattes, Funny, Dalton et Horus.

 

La matinée s'est déroulée dans la forêt de Marly, très agréable par ce très beau temps digne d'un beau mois de juillet bas-normand! La traversée de Feucherolles en fin de matinée nous a montré comment un petit village des Yvelines devient un bourg résidentiel, avec quelques lotissements très haut de gamme composés pour certains de maisons d'architecte.

Après huit kilomètres, nous entrons dans la bien connue plaine de Versailles, pour un pique-nique à l'ombre, au pied de la croix-Sainte Geneviève. Sans vent et sans arbre, la chaleur a été forte ensuite, et les chiens ont parfois peiné. On aurait pu croire qu'ils étaient en forme en les voyant nous dépasser et se hâter, mais ce n'était que pour trouver vite le petit coin d'ombre, et s'y rafraîchir un peu en nous attendant.

Retour dans la forêt pour la fin de rando, pour une température bien plus agréable.

Retour aux voitures vers 16h, une chacun, distanciation sociale oblige !! Et surprise concoctée par Alain, des bières bien fraîches nous attendaient,  conservées dans une efficace glacière.

Parcours (18 km, dénivelé 190 mètres)

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !