Au départ de Dannemarie (78)

Bande dannemarie 1Les 20 km prévus semblent encore avoir fait des petits, on a dû s'approcher des 22 ou 23, d'autant que nous nous sommes heurtés à un chemin privatisé qui nous a obligé à une boucle non prévue. Mais il faisait beau, la campagne était jolie, et les six présents, dont notons-le, deux randonneuses, ont marché d'un bon pas. A 17h30 tout le monde était rendu au Chesnay, permettant aux uns de finir la journée au concert, aux autres au ciné-opéra. On ne chôme pas chez les RTT ! 

Plaine et bois

Dannemarie, c'est une toute petite commune d'un peu plus de 200 habitants, quelques kilomètres au sud de Houdan. Il n'y a rien à y voir de particulier, et le départ ce jeudi des six RTT du jour en sera l'un des éléments phares de l'année.

Pas beaucoup de dénivelé pour la rando programmée, à travers champs et bois. La campagne est belle en mai, on le sait, les fleurs sont de la partie et savent se rappeler à notre odorat. 

Le monument du jour fut le domaine de Grandchamp. On est en face d'une ancienne demeure abbatiale des Piémontrais (ce qui explique sans doute la grande chapelle accolée au bâtiment), transformée en domaine agricole et forestier, semblant inexploité aujourd'hui.

Un peu plus loin, nous avons escaladé la difficulté de la journée, la butte de Beauterne, qui nous a hissés de 141 mètres à 161 mètres. Certain(e)s sont tant en forme qu'ils ne se sont pas même aperçus que ça montait !

Le film

Le parcours

Rambouillet Chevreuse

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !