Au départ d'Aulnay-sur-Mauldre

Joël, Pierre, Michel, Jean-Marc, au départ d'Aulnay-sur-Mauldre pour une marche de 19 km dans la plaine de Versailles.

LE PARCOURS

LE FILM (3')

Les pieds d'Alain ayant préféré la charentaise au godillot de rando, c'est sans le créateur de cette rando dans la plaine de Versailles que nous avons marché.

Cela a eu pour effet de nous priver du traditionnel werther original qui récompense habituellement la fin de parcours des randonneurs performants, c'est à dire tous.

Pas la peine d'aller à Hyères-les-Palmiers, il y a les mêmes à Aulnay-sur-Mauldre qui ornent la jolie petite mairie de la fin du XIXème siècle.

L'église est un peu antérieure, 1856, en remplacement d'une ancienne chapelle en ruines.

Une fois atteint le plateau, nous arrivons devant une ancienne ferme, la ferme de la Mare Malaise, largement dans son jus d'il y a quelques siècles.

2022 03 17 09 53 19

C'est à Goussonville que nous faisons la pause pique-nique, pas loin du château transformé en maison de repos et l'église St Denis y attenante, construite au XIIème siècle, et anciennement propriété de l'Abbaye éponyme.

Le remarquable lavoir du XVIIIème siècle a particulièrement attiré notre attention. Il est composé de trois bassins, dont le plus grand est représenté sur la photo de droite. Un abreuvoir le précède.

plaine de versailles

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !